Politique de protection des données personnelles

 

Introduction

 

Notre orgnanisme de formation est engagé dans une démarche continue de conformité avec le Règlement général  sur la protection des données du 27 avril 2016. Avec ce nouveau règlement l'EIRL FASSIH Mansour renforce sa politique de protection de données personnelles afin que les données de nos utilisateurs soient collectées et utilisées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

 

Politique de protection des données personnelles à partir du 25 mai 2018

Notre Politique de protection des données personnelles décrit la manière dont l’EIRL FASSIH Mansour traite les données à caractère personnel des visiteurs et des utilisateurs (ci- après les « Utilisateurs ») lors de leur navigation sur notre site www.ifps-fitness.fr (ci-après le « Site ») notamment lors de l'envoi du formulaire de contact. La Politique de protection des données personnelles fait partie intégrante des mentions légales du Site. 

 

Information de contact

Le responsable du site est Monsieur Mansour FASSIH, dirigeant de l'EIRL. L'IFPS propose un site uniquement pour présenter ses services. Le site www.ifps-fitness.fr appartient à Monsieur Mansour FASSIH, sous le N° SIRET 451 834 881 00042.

  • Responsable publication : Mansour FASSIH – m.fassih@ifps-fitness.fr
  • Le responsable publication est une personne physique.
  • Webmaster : Mansour FASSIH – m.fassih@ifps-fitness.fr
  • Hébergeur :  Internet SARL 7, place de la Gare BP 70109 - 57201 Sarreguemines Cedex

 

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site (fonction blog bientôt disponible sur ce site), il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

 

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

 

En modifiant ou en publiant un article (fonction bientôt disponible sur ce site), un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

 

 

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

 

Formulaire de contact

Si vous renseignez un formulaire sur notre site, l'utilisateur se verra proposé d’enregistrer votre nom, prénom,  adresse de messagerie, numéro de téléphone. C’est uniquement pour vous permettre d'accéder aux documents que vous souhaitez dans le cadre de votre projet de formation. Les informations ne sont pas conservées si vous ne confirmez par votre inscritpion.

 

Les droits que vous avez sur vos données

 

Si vous êtes inscrit à une de nos formation ou si vous avez laissé des commentaires sur le site (formulaire), vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

 

Transmission de vos données personnelles

Aucune données personnelles ne sont transférées à des fin commerciales, elles sont utilisées en interne pour la gestion des formations de l'apprenant concerné mais elles sont communiquées aux services de la DRJSCS de Lille pour que vous puissiez être reconnu comme apprenant et apte à passer les épreuves de certification. 

 

Comment nous protégeons vos données

Les données vous concernant ne sont accessibles que par un nombre restrein du personnel de notre organisme. 

 

Opérations de marketing réalisées à l’aide des données personnelles

Vos données personnelles nous servent à produir une newsletter qui est envoyée une fois par mois pour informer de la vie de l'organisme et des événements clés. Vous pouvez exercer votre retrait à tout moment avant la réception de celle-ci ou lors de sa réception en cliquant sur le lien dédié.